Léman Bleu

Actualités


01 avril 2019 - 18h10

A Turin avec les Juventini de Genève

Il est midi à Carouge. Ce samedi, une vingtaine de membres du club genevois de supporters de la Juventus se déplacent à Turin pour soutenir leur équipe. Dans le monde, ils sont 145'000 à être inscrits dans un tel club. Ici, à Carouge, ils sont près de 700 membres. Ce qui fait de ce club le second plus grand de Suisse.

Et ce n’est pas les six heures de route aller-retour qui vont décourager les supporters. Ils embarquent dans plusieurs voitures pour assister à Juventus-Empoli, match de la 29e journée de Serie A italienne.

Arrivés aux abords du Juventus Stadium, les supporters sentent déjà la pression monter. Petit match pour une Juve déjà largement première du championnat, mais un match sans Cristiano Ronaldo ni Paulo Dybala... Ce soir, elle peine à marquer, jusqu'à l'entrée du jeune Moise Kean, libérant ainsi les supporters turino-genevois, perchés dans les gradins. 

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.