Léman Bleu

Actualités


18 juin 2019 - 18h46

A pied de New Delhi à Genève

Une marche pacifique de 9'000 km de l’Inde jusqu’à Genève. L’action Jai Jagat veut promouvoir un modèle de développement favorable à tous. Le départ aura lieu à New Delhi le 2 octobre 2019, à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Gandhi. Le leader de Jai Jagat, surnommé le nouveau Gandhi, est en Suisse cette semaine pour présenter sa campagne historique.

Réunion de travail pour Rajagopal. Le militant indien rencontre le comité de Jai Jagat Genève pour faire le point sur l'organisation de l’événement mondial.

En octobre, 50 marcheurs indiens et internationaux partiront de la tombe de Gandhi et traverseront 14 pays. D’autres marcheurs d’Europe et d’Afrique devraient rejoindre le cortège jusqu’aux Nations Unies. Ils devraient arriver à Genève en septembre 2020, soit un an plus tard.

Pauvreté, violence et crise climatique, les défis de notre temps sur lesquels Jaijagat aimerait apporter une prise de conscience. Une marche initiée par le mouvement Ekta Parishad, qui défend les paysans sans terre et les plus démunis en Inde. Le mouvement a déjà organisé des marches qui ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes en Inde.

La ville et le canton de Genève ont accordé leur soutien à la campagne. Ce jeudi, le leader de Jaijagat rencontrera des conseillers nationaux à Berne.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.