Léman Bleu

Actualités


24 février 2021 - 17h31

Abandons et adoptions ont repris à la SPA

Après une année 2020 calme sur le front des adoptions et abandons d’animaux, les refuges retrouvent leur rythme de croisière. Le Covid a aussi changé les comportements des propriétaires.

Retour à la normale à la SPA de Bernex. Les abandons augmentent à nouveau. Ici, une trentaine de chiens et une cinquantaine de chats attendent un nouveau foyer. Chiens et chats sont les plus abandonnés, certains sont là depuis longtemps.

Les rongeurs aussi finissent par lasser. Lapins, cochons d’inde, mais aussi quelques oiseaux et poissons viennent compléter le panel. Si les abandons repartent à la hausse, les adoptions aussi connaissent une recrudescence.

Adoptions sur rendez-vous Covid oblige, la SPA qui ne reçoit aucune subvention fonctionne grâce aux dons et cotisations, 1 million et demi de budget annuel. L’endroit idéal pour trouver un nouveau compagnon de route en ces temps de déficit social et affectif. La SPA place jusqu’à 1200 animaux chaque année.

G.Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.