Léman Bleu

Actualités


08 septembre 2019 - 21h07

« Adieu, pouvoir d’achat ! » dans Le Grand Genève à chaud

Le thème du pouvoir d’achat était abordé aujourd’hui dans l’émission de Pascal Décaillet. Les invités, tous candidats aux élections fédérales de cet automne, ont largement débattu sur divers sujets en lien avec le pouvoir d’achat des Suisses et Suissesses.

 

Willy Cretegny, candidat indépendant aux Etats, insiste sur la nécessité de se concentrer sur la qualité de vie et pas uniquement sur la consommation : «On doit garantir à nos citoyens une situation qui soit la meilleure possible, pas seulement en terme de montant de salaire mais avec des logements plus ou moins assurés.»

Yves Nidegger, candidat UDC au national pour un quatrième mandat, recentre le débat sur l’immigration, thème favori de son parti. «On est beaucoup plus nombreux à partager le même gâteau parce que les frontières sont ouvertes… C’est une question de fond !».

Pour Sophie Dubuis, candidate PLR au national, la paupérisation est surtout liée aux salaires et au fait que la Suisse doit aujourd’hui aller chercher la main-d’œuvre à l’étranger dans certaines branches.

Candidat du Parti du Travail, également au national, Quentin Stauffer, ne s’oppose pas à l’immigration des travailleurs étrangers. Néanmoins, il place au évoque une des grandes demandes de la gauche: des mesures fortes contre le dumping salarial. 

 

Léa Frischknecht

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.