Léman Bleu

Actualités


07 mars 2019 - 16h29

Agression Saint-Jean: 3ème jour de procès

Les proches des prévenus – les témoins de moralité, sont appelés à s’exprimer. Ils ont pour rôle d’éclairer la cour et les juges pour mieux cerner les personnalités des accusés. Hier après midi, les mères des deux jeunes ont parlé à tour de rôle. L’une d’elles explique que ces événements ont bouleversé son fils. Il a perdu l’appétit et a fait une pelade, regrette-t-elle. L’autre mère parle d’une prise de conscience de son fils. Il s’est tourné vers sa foi pour traverser cette épreuve. 

Les séquelles des victimes sont très lourdes: l'une est alitée en permanence et n'a plus sa capacité de discernement. L’autre a perdu une grande partie de ses aptitudes physiques et mentales et devra vivre en milieu médicalisé à long terme.

L’incident, survenu le 7 janvier 2017 devrait, a priori, connaître son verdict mardi prochain, plus de deux ans après les faits. 

 

                                                                                                                                                               Chris Coupland

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.