Léman Bleu

Actualités


06 novembre 2020 - 17h37

Alan Roura pour un nouveau tour du monde

Le genevois Alan Roura sera au départ de son deuxième Vendée Globe, ce dimanche aux Sables d’Olonne. En 2016, le skipper s’était classé 12ème. Le benjamin de la flotte avec un nouveau statut et un meilleur bateau vise une place dans les 10 avant de pouvoir disputer la victoire dans quelques années.

A 27 ans, le genevois sera une fois encore le plus jeune marin de cette épopée à travers le monde parmi les 33 skippers au départ. Avec l’expérience de son premier Vendée il y a 4 ans, le genevois est monté en gamme avec une nouvelle machine. Une deuxième participation et de nouvelles ambitions.

Alan Roura sera suivi en spectateur par un autre genevois aguerri, Dominique Wavre, 10 tours du monde à son actif dont 3 Vendée Globe.

Le départ de cette 9ème édition sera donnée dimanche aux Sables-d’olonne en Vendée, pour une aventure en solitaire loin des tumultes de la planète durant 3 mois.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.