Léman Bleu

Actualités


20 janvier 2021 - 20h21

Alerte à la bombe: Uni-Mail et la RTS évacués

Mercredi 20 janvier, à 16h45, un homme appelle le 117 avec une annonce pour le moins urgente: il affirme avoir vu quelqu’un portant une bombe pénétrer dans le bâtiment universitaire Uni-Mail. L’endroit est immédiatement évacué et fouillé quand, quelques minutes plus tard, l’accueil de la RTS appelle également la police. Un homme s’y trouve et affirme que c’est lui qui a appelé la police, un peu plus tôt, pour signaler la bombe à l’université.

Coupure du direct et oral dans le parc

Rapidement, l’homme est interpellé et arrêté alors que les deux premiers étages de la tour de la RTS sont évacués, en plein direct pour l’investiture du président américain Joe Biden. Commentateurs, journalistes et équipes techniques ont pu retrouver leurs postes aux alentours de 18h10 pour préparer le télé-journal. À l’Université, les étudiants ont pu aller récupérer leurs affaires laissées dans la précipitation mais la bibliothèque restera fermée pour la soirée. La majorité des examens ayant lieu à distance, aucune session n’a du être interrompue, à l’exception d’un étudiant ayant du terminer son examen oral dans le parc situé derrière le bâtiment.

Si aucune information ne circule sur l’identité du suspect, une explosion a été entendue aux abords du Quai Ansermet, certainement liée à la destruction, par la police, du sac de l’homme en question. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.