Léman Bleu

Actualités


24 juin 2019 - 19h19

Alerte canicule enclenchée, les bons gestes

Cette semaine une vague de chaleur s’abat sur la Suisse. Afin de supporter au mieux la canicule, il faut adopter les bons réflexes.

Plus de 30 degrés la journée, environ 20 la nuit : Genève va transpirer ces prochains jours. L’alerte canicule a été enclanchée aujourd’hui par le médecin cantonal.

Pour ceux qui ne peuvent pas aller se rafraichir dans le Rhône, quelques gestes simples permettent de se préserver des effets de la chaleur, pour mieux supporter la semaine caniculaire. Il faut éviter le sport durant les grosses chaleurs (11h-16h), fermer les fenêtres le jour et aérer la nuit, et boire beaucoup d'eau.

Le canton appelle aussi à la solidarité, notamment envers les personnes âgées, population la plus à risque. La canicule devrait durer au moins jusqu’à dimanche. Il est donc important d’adopter maintenant les bons gestes. Pour pouvoir profiter de l’été en toute sécurité.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.