Genève

Alfonso Gomez à l’assaut de la mairie

28.02.2019 19h51 Rédaction

image

Un de plus sur la liste des prétendants! Le conseiller municipal écologiste Alfonso Gomez veut succéder à Esther Alder. Une annonce faite en direct dans le Journal de Léman Bleu. «Il y a urgence climatique, écologique, il y a urgence dans la ville de Genève», dit-il.

Élu en 2015 au Conseil municipal, Alfonso Gomez est l’un des poids lourds des Verts en Ville de Genève. Spécialisé sur les enjeux de climat, de transition écologique ou de pollution, Alfonso Gomez souhaite mener sa campagne sur ces thèmes. «Aujourd’hui, les Genevois souffrent de la pollution», explique-t-il, avant d’ajouter qu’il veut également encourager plus de mobilité douce à Genève. 

Craint-il de prendre la place d’une femme ? «Non, je ne crains pas du tout cela. Je milite pour deux candidatures au premier tour comportant un homme et une femme», affirme le conseiller municipal.

Âgé de 58 ans, Alfonso Gomez est directeur adjoint au Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre, mais aussi président de Pro Vélo Genève et membre du bureau de l’Association suisse des locataires (ASLOCA). Né sous la dictature de Franco, en Espagne, il a été sensibilisé dès son plus jeune âge aux droits de l’Homme. Dans les années 80 il faisait partie du parti socialiste mais sa conscience écologique est venue petit à petit: «aujourd’hui j’ai des positions très fermées sur l’écologie», dit-il.

L’élection aura lieu le 4 avril prochain. 

Retrouvez l'annonce d'Alfonso Gomez sur ce lien: https://bit.ly/2GRCF1t