Léman Bleu

Actualités


14 septembre 2021 - 16h55

Alfonso Gomez veut protéger les Feuillantines

Après la votation perdue sur la cité de la musique, le conseiller administratif en ville de Genève Alfonso Gomez veut protéger l’espace arborée des feuillantines : selon le journal « Le Courrier », l’élu écologiste envisage d’y créer une réserve naturelle et une maison de l’environnement. Une idée qui fait déjà débat au Conseil municipal. 

Le parc des feuillantines, sa villa et sa petite dépendance. C’est sur cet espace arborisé de 24 000 mètres carré situé à deux pas de la place des nations que devait être construit la cité de la Musique. Le plan localisé de quartier refusé en votation populaire, Le conseiller administratif Alfonso Gomez souhaite respecter la volonté populaire à travers cette proposition : 

Premier écueil pour l’édile : reprendre le droit de superficie accordé à la fondation de la cité de la musique par l’ONU propriétaire des lieux. 

Cette proposition peut-elle convaincre une majorité du Conseil municipal de la Ville de Genève ? Au sein des partis qui s’opposaient au projet de cité de la musique, on voit le projet d’Alfonso Gomez d’un bon œil. 

Selon les partisans au projet de cité de la musique, Alfonso Gomez cherche à enterrer leur projet.  

Pour le moment le verrou des feuillantines reste encore fermé à double tour. Pour le faire sauter, Alfonso Gomez doit encore à convaincre le Conseil administratif, la fondation de la Cité de la musique, l’ONU, le Conseil d’État. 

Denis Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.