Léman Bleu

Actualités


05 juillet 2019 - 16h38

Ambiance délétère dans la commune du Grand-Saconnex

La Cour des Comptes a dévoilé son audit sur la gestion des ressources humaines dans la commune du Grand-Saconnex. Le rapport est sévère.

La Cour des Comptes s’est penchée sur la commune du Grand-Saconnex. Les magistrats ont été alertés par des membres de la commune.

Le rapport met en lumière notamment un gouffre entre le Conseil administratif et le personnel, comme l'explique François Paychère, président de la Cour des Comptes. Par exemple, la moitié des employés de la commune dit avoir été témoin ou victime de comportements inappropriés, comme du harcèlement. Informée de ces problèmatiques au travers d’une hotline spécifique, la hiérarchie n’a pas suffisamment réagi.

Si la Cour des Comptes se montre optimiste pour le futur, l’avis n’est pas le même pour tout le monde au sein de la commune. Eliane Michaud Ansermet, conseillère municipale UDC, doute de la capacité du Conseil administratif à appliquer les recommandation du rapport.

Contrairement à l’usage, le Conseil administratif du Grand-Saconnex n’était pas représenté lors de la révélation du rapport. L’exécutif annonce cependant qu’il accepte toutes les recommandations de la Cour et dit vouloir les mettre en œuvre d’ici 2020.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.