Léman Bleu

Actualités


02 avril 2020 - 18h18

Année scolaire validée pour l'école obligatoire

Mercredi, les chefs des départements de l’instruction publiques ont statué. Alors que les élèves de l’école obligatoire suivent aujourd’hui un programme d’enseignement à distance, ces derniers voient leur année scolaire validée. Sont-ils par conséquent en vacances dès à présent ?

Il n’y aura pourtant pas d’examens finaux. Le Conseil d’Etat ayant déjà décidé la semaine passée de supprimer les épreuves cantonales à l’école primaire.

Et si les mesures pour l’école obligatoire sont édictées par le Canton, les décisions pour le secondaire II seront du ressort de la Confédération. 

Pour l’heure, les examens du secondaires II sont maintenus, en attendant une réévaluation de la situation début mai. L’enseignement à distance est également conservé jusqu’à une amélioration de la situation.  

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.