Genève

Apaiser l'angoisse due au Covid-19 par l'hypnose

01.04.2020 19h22 Rédaction

image

Confinement, peur d’être contaminé ou de perdre son travail, le contexte Covid-19 peut être une source d’anxiété. Pour réduire le stress, l’hypnose est un outil efficace. 50 hypnothérapeutes indépendants proposent des séances par vidéoconférence par le biais d’une  plateforme commune. Nous avons assisté à un de ces voyages thérapeutiques.

Allongé chez lui, Gaëtan est dans un état similaire à celui de l’endormissement. Florence le guide dans cet état d’hypnose.  La thérapeute va aider à modifier ces émotions négatives en amenant des images et suggestions positives. 

Florence Noël fait partie d’un collectif de 50 hypnothérapeutes de Suisse romande et France voisine à disposition pour un rendez-vous depuis une plateforme. Cette initiative permet aussi aux indépendants de pouvoir continuer à exercer leur métier malgré la crise.

Parents débordés, personnes stressées. Gaetan lui fait du télétravail et vit mal le confinement. Il sort en tout cas détendu de ce voyage imaginaire. Ouvert il y a une semaine, la plateforme a enregistré une centaine de réservations en 48h.

Priscilia Chacòn