Léman Bleu

Actualités


05 février 2019 - 18h02

Apprendre le français au musée

Persida est originaire de Colombie. Elle apprend le français depuis quatre ans. Aujourd’hui, elle visite le musée d’ethnographie de Genève (MEG)… tablette en main.

« Parlez-vous MEG ? » C’est le nom du nouvel outil interactif lancé aujourd’hui par le musée genevois en collaboration avec le Bureau d’Intégration des Etrangers (BIE). Destinée à celles et ceux qui apprennent le français, cette application permet de visiter la salle permanente du MEG… tout en peaufinant son phrasé francophone.

Deux ans de développement 

Le principe : l’application donne des indices pour retrouver un objet parmi la collection et pose des questions sous forme de quizz, de quoi étoffer son vocabulaire. 

Il aura fallu plus de deux ans de travail, avec la participation de formatrices et d’élèves en langue française de l’Université Ouvrière de Genève et de l’Oeuvre Suisse d’Entraide Ouvrière pour que l’interface voie le jour.

Imaginée par une étudiante de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD), l’application est uniquement disponible sur les tablettes du MEG pour un niveau de français intermédiaire.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.