Léman Bleu

Actualités


15 mai 2020 - 19h01

Après Genève, une distribution alimentaire verra le jour à Nyon

Trois Nyonnaises organisent leur propre distribution de denrées alimentaires pour venir en aide aux personnes démunies en ces temps de crise. Touchées par les images des longues files d’attente aux Vernets, elles ont décidé de faire de même à Nyon. La première distribution aura lieu le samedi 23 mai.

Des pâtes, du riz, et beaucoup d’autres produits de première nécessité. Ces denrées seront récoltées samedi 16 mai devant le centre commercial La Combe, au cœur de Nyon. Dans un deuxième temps, elles seront redistribuées gratuitement aux personnes dans le besoin.

Inspirées par la distribution aux Vernets 

L’initiative vient de Delphine Barut, comédienne, Héloïse Crisinel, étudiante, et de la Verte Valérie Mausner. C’est en voyant les images des Vernets, et cette longue file d’attente pour un sac de nourriture, qu’elles ont eu envie de faire de même à Nyon.

Soutenue par la ville de Nyon, la première distribution aura lieu le samedi 23 mai à l’ancienne école du Couchant. Pour l’alimenter, une première récolte est organisée demain à La Combe, et sera répétée.

Lea Job 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.