Genève

Archamps capitale de la mobilité du futur

18.09.2020 19h09 Rédaction

image

Les enjeux de déplacement dans le Grand Genève ont été présenté cet après-midi à Archamps. La ville voisine de Genève veut fédérer les compétences transfrontalières pour imaginer la mobilité de demain.

Chefs d’entreprises, collectivités territoriales et élus se sont réunis pour évoquer les enjeux de demain. Avec un bassin de plus d’un million de personnes, la région franco-valdo-genevoise veut devenir un pôle d’excellence en matière de mobilité. Camions à hydrogène, navettes autonomes, co-voiturage, tout cela en complément de ce qui existe déjà.

Une éco-mobilité qui rassemble des compétences et du savoir-faire transfrontalier. Genève a déjà participé à de nombreux projets et compte encore s’investir pour continuer à désengorger ses routes.

Une mobilité du futur propre, écolo, qui ne mettra pas en péril l’avenir du bitume à l’image de l’autoroute du Chablais.

Avec 170 entreprises et 1600 salariés, Archamps se positionne désormais comme une plate-forme économique d’envergure aux portes de Genève.

Gilles Miélot