Léman Bleu

Actualités


18 septembre 2020 - 19h09

Archamps capitale de la mobilité du futur

Les enjeux de déplacement dans le Grand Genève ont été présenté cet après-midi à Archamps. La ville voisine de Genève veut fédérer les compétences transfrontalières pour imaginer la mobilité de demain.

Chefs d’entreprises, collectivités territoriales et élus se sont réunis pour évoquer les enjeux de demain. Avec un bassin de plus d’un million de personnes, la région franco-valdo-genevoise veut devenir un pôle d’excellence en matière de mobilité. Camions à hydrogène, navettes autonomes, co-voiturage, tout cela en complément de ce qui existe déjà.

Une éco-mobilité qui rassemble des compétences et du savoir-faire transfrontalier. Genève a déjà participé à de nombreux projets et compte encore s’investir pour continuer à désengorger ses routes.

Une mobilité du futur propre, écolo, qui ne mettra pas en péril l’avenir du bitume à l’image de l’autoroute du Chablais.

Avec 170 entreprises et 1600 salariés, Archamps se positionne désormais comme une plate-forme économique d’envergure aux portes de Genève.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.