Léman Bleu

Actualités


04 février 2019 - 18h02

Armer la police municipale? Débat politique relancé

Le groupe UDC-Ville de Genève déposera demain une demande en urgence lors de la prochaine séance du Conseil municipal pour que les agents de la police municipale puissent porter des armes à feu. Un vieux débat qui ressurgit quelques jours après des coups de feu tirés sur des agents par des voyous à Plan-Les-Ouates.

Les agents de la police municipale genevoise sont les seuls en Suisse à ne pas porter d’armes. Un statut de policier de facto même s’ils n’en ont pas toutes les attributions et notamment en matière de protection.

Un débat politique qui s’enlise. L’UDC avait déjà déposé une motion pour armer les APM en 2013, une motion restée lettre morte, tout comme un projet de loi déposé deux ans plus tard.

Une nouvelle motion sera déposée demain au municipal de la ville de Genève, mais pour armer les agents municipaux, il faudra en passer par le Grand Conseil qui a déjà refusé par le passé une telle mesure.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.