Léman Bleu

Actualités


16 mars 2021 - 19h42

Au Centre Social Protestant, on pointe une hausse de la précarité

Alain Bolle Alain Bolle

Alain Bolle fait un bilan sur la situation sociale en Suisse Romande. La situation sanitaire a révélé la grande pauvreté.

Pour le directeur du Centre Social Protestant (CSP) de Genève, la crise a aggravé surtout le surendettement : « Les RHT représentent une baisse de 20% des revenus, quand on a un petit salaire, on ne peut plus assurer l’entièreté des factures. » Alain Bolle assure que les personnes dans ces situations ont aussi du mal à venir s’informer au sujet des aides. Le CSP, dans le rapport, explique qu’il a fait face à une situation quasi humanitaire, « la gestion de cette situation d’urgence a beaucoup reposé sur le secteur associatif ». Il explique que ce dernier s’est appuyé surtout sur des aides de privés. 

5 grandes recommandations

Le rapport préconise plusieurs recommandations, dont l’élargissement à l’aide sociale. « C’est un investissement car l’argent repart immédiatement dans l’économie. » Il salue, en plus le plan présenté par le conseiller d’État Thierry Apothéloz. Toutefois, pour Alain Bolle, les « aides existent, pas les informations ». 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.