Léman Bleu

Actualités


25 mars 2020 - 20h41

Au niveau sanitaire, le Conseil fédéral «n’a pas été à la hauteur»

Faudrait-il passer au confinement total ? Pas nécessairement selon le docteur Bertrand Kiefer, rédacteur en chef de la Revue Médicale Suisse. Il préconise cependant «d’agir davantage et plus intelligemment dans le monde privé où là, le confinement pourrait être supérieur.» Également au niveau sanitaire, le Conseil fédéral «n’a pas été à la hauteur» explique le médecin suisse. Manque de masques, de tests, les mesures ont mis trop de temps à arriver.

En ce qui concerne les traitements futurs, Bertrand Kiefer est confiant: «On pourrait imaginer des traitements qui baissent la durée durant laquelle on est contaminant ou d’autres efficaces surtout dans les cas graves.» Il ajoute: «C’est pas la chloroquine qui va faire un miracle, mais il pourrait surgir de la recherche quelque chose d’étonnant.»

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.