Léman Bleu

Actualités


25 mars 2021 - 18h55

«La Suisse fait partie des grandes sélections»

dupont dupont

C’est le début pour la Nati des matches de qualification pour la coupe du Monde de football. L’ancien entraîneur adjoint de la sélection suisse, Michel Pont, était l’invité du journal.

Michel Pont semble confiant quant à une qualification, cela semble même obligatoire selon lui. « Aujourd’hui, on a des garçons, Xaka, Xhaquiri, Rodriguez, ces gars-là cela fait 10 qu’ils sont en équipe nationale, aujourd’hui ils sont tous dans les plus grands clubs. On a certainement une des meilleures équipes de Suisse actuellement, c’est le moment qu’ils concrétisent quelque chose. » Michel Pont va plus loin et les encourage à « se défoncer ». Pourtant, si l’Euro approche, ce n’est pas le cas d’un retour au monde d’avant. « On doit mettre les gens dans les stades. L’UEFA a tout dans les mains pour faire quelque chose d’hyper sécurisé » pousse-t-il.

Équipe M21 : « un signe exceptionnel »

Michel Pont se félicite de la sélection de 5 Genevois en M21, malgré les problématiques à l’académie du Servette Genève. « Il y a 151 nationalités répertoriées dans le football genevois, selon l’association genevoise de football » salue l’ancien entraîneur adjoint de la Nati. Concernant le Servette-FC, il se félicite de la présence du nouveau bord du club grenat. 

Les années passent mais Michel Pont ne change pas. La passion pour le ballon rond est toujours présente et lui-même le reconnait. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.