Léman Bleu

Actualités


07 janvier 2020 - 17h12

Aux Rousses, derniers préparatifs avant les JOJ

J -2 avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la Jeunesse. Les bénévoles sont toujours à pied d’œuvre pour que tout soit au point. Ils sont au total près de 450 à œuvrer pour l’installation de ces JOJ. 

Ici, sur le stade des Tuffes dans le Jura français, plusieurs épreuves se dérouleront. Biathlon, combiné, saut à ski…L’espace, de 18 hectares, a été complètement réarrangé pour l’évènement. 

Un travail de longue haleine

Le stade a bénéficié de beaucoup de rajouts.Passerelles, chapiteaux et des kilomètres de filets, grâce à la mise en communs des moyens des écoles de ski, mais surtout de la neige. Cette dernière a été récupérée et conservée depuis la saison précédente.

Côté saut à ski, le tremplin a été réhabilité pour atteindre 90mètre. Il pourra désormais accueillir des compétitions internationales. 

 Infrastructures en héritage et un investissement sur le long terme.

Six millions d’euros ont été nécessaire pour ces installations aux Tuffes. Pris en charge notamment par la région, et avec la participation du canton de Vaud. 

Premiers jeux olympiques à se dérouler sur deux pays, les JOJ 2020 débuteront ce jeudi soir. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.