Léman Bleu

Actualités


13 février 2019 - 18h32

Avec le départ d'Esther Alder, les jeux sont ouverts

Après deux mandats à la Mairie de Genève, la Verte Esther Alder formule le souhait de s’en aller. Annonce fait hier à son parti. C’est la troisième parmi les magistrats sortants de la ville à ne pas se représenter aux Municipales de 2020. Avec Sandrine Salerno et Guillaume Barazzone, c'est 3 poids lourds de la Mairie de Genève à quitter leur poste en 2020. 

La première, n’est pas une surprise. Elle ne déroge pas à la règle de son parti: 3 mandats, pas plus. Élue en 2007 aux côtés de Manuel Tornare, la socialiste aura passé 13 ans au Conseil administratif.

Guillaume Barazzone. Dégât collatéral de l’affaire des notes de frais, le magistrat PDC s’en ira de son poste en ville après 8 ans seulement. Il quittera également le Parlement fédéral pour marquer une pause politique. 

Esther Alder. Après avoir annoncé au Courrier son souhait de rempiler, elle revient finalement sur sa décision. Affectée également par l’affaire des notes de frais et particulièrement ses courses en taxi, l’écologiste aspire à donner un virage à sa carrière et à consacrer plus de temps à ses deux garçons. Bilan: 9 années de Mairie.

Valeur sûre de cette campagne à venir, Sami Kanaan. Le Maire, peu égratigné par les affaires sera dans le course. Élue en 2011, il rempile pour un troisième mandat.

Reste l’inconnue, Rémy Pagani. Contacté, il nous explique être encore en réflexion et en discussion avec son parti. Après 13 ans de Mairie, va-t-il rempiler pour un 4ème mandat ? Les tensions au sein de la gauche dure et l’absence de personnalités fortes le pousserait à se lancer pour sauver le siège. Mais mystère. 

Quoiqu’il en soit ces départ attisent les ambitions. Nombreuses sont les candidatures PDC, PLR, Socialistes et Vertes à fleurir. Les partis choisiront leurs champions ce printemps.

 

Jérémy Seydoux, Valentin Emery

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.