Léman Bleu

Actualités


02 février 2020 - 19h40

Avec sa blessure, Antoine Bellier a appris la patience

Sa carrière débute à peine et pourtant, à l’image de grandes stars du tennis mondial, Antoine Bellier a déjà subi une longue blessure de deux mois. Des périodes peu évidentes pour les sportifs mais le genevois a pu compter sur le soutien et les conseils de Stan Wawrinka. Avec le recul, Antoine Bellier en tire une leçon positive: «Je pense qu’à travers cette blessure, j’ai découvert la patience. Même quand on reprend, on a l’impression qu’on est prêt mais les résultats ne suivent pas. Il faut donc de la patience, croire en soi et laisser le temps au corps de récupérer. »

Voir Roger Federer s’arrêter six mois pour blessure puis gagner un titre, c’est une source de motivation mais le 608ème joueur mondial rappelle que certains sportifs n'en reviennent jamais. Au final, pour Antoine Bellier, les sportifs qui reviennent dans le top après une blessures sont hors du commun car ils gèrent aussi bien sur le terrain qu’en dehors. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.