Léman Bleu

Actualités


03 juin 2018 - 15h17

Balade à vélo dans les communes frontalières

Sept communes frontalières se sont accordées pour organiser une balade transfrontalière à vélo, de 26 km : Jussy, Puplinge, Presinge, Machilly, Saint-Cergues, Juvigny et Ville-la-Grand.

Les départs avaient lieu dans la commune au choix de chaque cycliste. Mais tout au long de la boucle, des stands étaient installés. A chaque arrêt, les cyclistes pouvaient faire poinçonner leur fiche. Une fiche complétée permettait à la fin de participer à un concours. 

L'idée de la balade est venue du maire de Puplinge, Gilles Marti : "Nous avions déjà organisé la Fête de la frontière, et nous avions fêté ensemble il y a deux ans le bicentaire du Traité de Turin. Alors nous nous sommes dit que nous allions continuer !"

Tout au long de la balade, les stands permettaient de découvrir des informations sur la région et les communes, mais aussi de profiter d'un ravitaillement de produits locaux. 

Céline Argento 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.