Léman Bleu

Actualités


11 octobre 2019 - 10h33

Balade sur les crêtes du Salève

Les couleurs commencent à changer au-dehors. Quoi de mieux qu’une petite marche en montagne pour observer la faune et la flore? Balade sur les crêtes du Salève.

Le rendez-vous est fixé non-loin de la Croisette, lieu-dit perché sur le Salève. Petite marche en direction de la Corraterie avec Robert Klein, accompagnateur de montagne depuis 7 ans. Ce passionné de nature nous emmène à travers une végétation qui prend tout juste les couleurs de l’automne.

Dans les sous-bois c’est surtout le frêne que l’on retrouve. Un arbre dont le fruit est consommé aussi bien par les animaux que par les humains sous forme de farine. 

Le Salève fait partie de la chaîne du Jura et non de la chaine des alpes contrairement aux croyances. Elle est la deuxième montagne plus meurtrière de la région après le Mont Blanc. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.