Léman Bleu

Actualités


28 mars 2021 - 12h09

Barbe à papa et gel hydro alcoolique coulent à flot au Luna Park

Familles ou amis sont venus en nombre ce samedi après midi retrouver l’ambiance si particulière de la fête foraine.

Pêche au canard Barbe à papa, auto temponeuse, et bains de foule…. Les badauds retrouvent vite les habitudes perdues. 
Mais cette fois avec un plan de protection strict.

Jean Marie Jolliet gère deux manèges a sensation sur la plaine dont le" Maxximum". Il fait tout pour appliquer à la lettre le plan sanitaire.

En plus de la désinfection des mains et des surfaces. Le port du masque est obligatoire sur le site y compris sur les attractions. 

Seuls les membres d’une même famille sont autorisés à s’asseoir cote a cote dans les manèges. 

Carabines, cannes à pêche, jetons ou balles doivent être désinfectés entre chaque passage et il est interdit de manger ou de boire dans les allées. 

Une agence de sécurité a été engagée par les forains pour faire respecter ces mesures. 

Sur la plaine la foule est dense mais forains et publics passent du bon temps. 

Le délégué de l’union des forains de Genève le premier.

Barbe à papa et gel hydro alcoolique couleront à flot sur la plaine jusqu’au 18 avril.

Alors que les terrasses des restaurants demeurent fermées. L’habituel Luna Park s’est installé comme de rien à Plainpalais et les gens râlent. Le Conseiller d’Etat Mauro Poggia nous livre des explications.

« Il y aura toujours des personnes indisciplinées qui ne respectent pas les règles. Elles seront sanctionnées. Mais apporter un peu de joie à notre population fait partie de la préservation de leur santé psychique. » confie-t-il. 

Une joie et surtout un immense soulagement pour les forains, qui malgré tout restent bien loin de leur chiffre d’affaire habituel.

« Nous avions soutenu l’ouverture des terrasses de restaurants, dès que la confédération nous le permettra, nous les rouvrirons aussi. » espère Mauro Poggia.

Le Conseiller d’Etat se dit optimiste sur l’avancée des vaccinations. Et rappelle que la surveillance sera de mise pour ce week-end de Pâques, des mesures pourront être prises si nécessaire.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.