Léman Bleu

Actualités


11 septembre 2020 - 18h10

Bardonnex aux urnes le 27 septembre

Les citoyens de Bardonnex appelés aux urnes le 27 septembre pour compléter leur exécutif après le décès de l’adjoint Daniel Fischer en mai dernier. Deux candidats en sont en lice.

En mars dernier, la mairie changeait dans la continuité, toujours dans un accent centriste. La maire de la liste de DC Entente était élue tacitement puisque seule candidate. Les urnes lui ont adjoint son colistier Daniel Fischer et un élu PLR. Le décès soudain de Daniel Fischer en mai a compliqué le début de législature.

Pour cette élection complémentaire, le président du Conseil municipal, élu de la liste alternative, tente sa chance, fort du score obtenu par sa formation lors des élections de ce printemps.

Face à lui un candidat démocrate-chrétien qui estime légitime que le poste d’adjoint revienne à la formation sortie vainqueur dans les urnes en mars.

Deux candidats, deux visions pour Bardonnex qui va devoir trouver une solution pour sa nouvelle école et la gestion du trafic transfrontalier notamment.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.