Léman Bleu

Actualités


29 mai 2020 - 17h38

Barquette recyclable pour fraises genevoises

A l’Union maraîchère de Genève (UMG), les fraises du canton arrivent par palettes ce vendredi matin. Ici, les fruits sont conditionnés pour être vendus dans la grande distribution. Les fraises sont systématiquement emballées. «C’est essentiel, surtout pour un produit fragile comme la fraise», explique Xavier Patry, directeur de l’UMG.

Aujourd’hui, la plupart des barquettes et couvercles sont en plastique. Un temps bientôt révolu. Une nouveau modèle, en carton, fait son apparition. «Nous le devons à une start-up italienne. Non seulement c’est plus écologique, car cela se recycle. Mais en plus, il y a un opercule dessus qui peut s’ouvrir et se refermer très facilement», se réjouit le directeur.

Petit à petit, ces nouvelles barquettes devraient remplacer les anciennes. Un argument marketing supplémentaire pour les fraises du pays. Chaque année, près de 7’000 tonnes sont cueillies en Suisse.

Valentin Emery

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.