Léman Bleu

Actualités


02 mai 2018 - 16h31

Bercée par le cirque

Vanessa Pahud est une artiste de cirque professionnelle. Membre fondatrice de la compagnie Cirque production, elle présente le spectacle SO-HAM, en solo, sous le chapiteau d’Une fois, un cirque, à Onex. « Je vis, je mange et je dors avec le cirque. Je suis née dedans. Ma grand-mère a fondé l’école de cirque de Confignon, et l’association Une fois, un cirque», explique l’artiste.

A un jour de la première représentation, Vanessa est sereine, mais conserve une part d’anxiété : « Un peu de stress, évidemment parce que c’est la première fois que je fais un spectacle en soliste. J’ai ce besoin de faire correctement mon travail et de répondre à mes exigences. » Et pour ce faire, Vanessa peut compter sur  Jean-Yves Pénafiel, le metteur en scène. « Elle a une technique de cirque très grande, très large, elle peut faire beaucoup de choses. Mais ça ne suffirait pas si elle n’avait pas également cette exigence qui est une exigence artistique, tout simplement », explique-t-il.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.