Léman Bleu

Actualités


14 avril 2020 - 21h00

Bertrand Levrat décrypte les changements opérés aux HUG

Alliance entre le domaine public et privé de la santé, réseau informatique interne exporté, utilisation de la technologie pour pallier l’absence de visite des proches ­– bon nombre de transformations ont été indispensables au sein des Hôpitaux Universitaire Genevois. Bertrand Levrat, directeur des HUG, ne tarit pas d’éloges vis-à-vis des récentes adaptations qui étaient, pour certaines, « inimaginables il y a trois mois et qui ont fonctionné à merveille ».

Le pire semble avoir été évité, mais le Covid-19 est loin d’appartenir au passé. Si le présent demeure un défi, Bertrand Levrat anticipe un futur tout aussi exigeant avec un chiffre éloquent : « en temps normaux, les HUG c’est 20 000 consultations ambulatoires par semaine. »

Prochainement, il sera donc temps de réfléchir à quand et comment redémarrer le système de santé. Des questions qui, aujourd’hui, demeurent sans réponses.

 

Rafael Pacheco

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.