Léman Bleu

Actualités


21 octobre 2020 - 17h32

Bertrand Levrat: «la situation est extrêmement grave»

«Nous avons aujourd’hui 200 patients hospitalisés, mais nous savons que dans quelques jours nous en aurons 400.» La situation est extrêmement critique déclare Bertrand Levrat, directeur général des HUG. Le nombre de patients testés positifs ne cesse d’augmenter, les hospitalisations suivent une courbe exponentielle. Le temps n’est plus à la contemplation, mais à l’action voire à la non-action: «Renoncez à toute activité non nécessaire au niveau social.» Freiner la propagation du virus à tout prix pour éviter l’engorgement des services hospitaliers, voici le mot d’ordre du jour. Les opérations urgentes doivent pouvoir continuer à être menées insiste le médecin genevois. «On est dans la deuxième vague et il ne s’agit pas d’attendre d’être submergé pour réagir.»

Face à l’afflût de patients atteints par le Covid-19, les HUG transforment leurs unités de chirurgie en unités spécialisées Covid. 3 unités ont déjà basculé. L’hôpital se réorganise pour pouvoir ouvrir, toutes les 24h, une trentaine de lits pour accueillir les nouveaux patients Covid positifs. 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.