Léman Bleu

Actualités


10 mars 2020 - 18h21

Besoin d'aide pour remplir votre déclaration d'impôts ?

Une aide gratuite pour remplir sa déclaration d’impôts. C’est le nouveau service proposé par l’Administration fiscale cantonale. Des collaborateurs de l’Hospice général reçoivent toute personne avec un dossier fiscal simple.
Dans le hall d’entrée rénové de l’Hôtel des finances, un nouvel accueil est en place depuis mi-février. Ici des collaborateurs de l’Hospice général contrôlent que les conditions fiscales du demandeur sont simples.

Puis, dans cette salle, on va l’aider à remplir sa déclaration d’impôts. Le service est ouvert jusqu’au 27 mars, en semaine, de 10h à 15h.

Inspiré par une pratique au Québec, le directeur de l’Administration fiscale cantonale a cherché une association pour offrir cette prestation. L’Hospice général a répondu oui pour cette année-pilote. L'institution a opté pour une approche pédagogique, où collaborateur et demandeur remplissent ensemble la déclaration.

Le service sera probablement renouvelé l’année prochaine. Pour rappel, la déclaration d’impôts est à retourner eu plus tard le 31 mars. Un retard peut conduire à des amendes de 100 à 1000 CHF, puis aux poursuites.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.