Léman Bleu

Actualités


17 juillet 2020 - 18h35

Bilan positif pour le shop éphémère des vignerons indépendants

À quelques pas du stade de Genève, au carrefour de l’étoile, une petite boutique est née pendant le confinement. Une arcade éphémère mise en place par les vignerons indépendants. L’espace a fermé ses portes hier soir avec un bilan plutôt positif, raconte Guy Ramu, président de l’association genevoise des vignerons-encaveurs indépendants. Si les pertes n’ont pas pu être compensées, la boutique a toutefois apporté une aide précieuse. «Ca a également créé une solidarité entre les vignerons dans la difficulté et c’était bienvenu.»

Dans le stock, une vingtaine de vin par vigneron pour éviter de devoir parcourir les différents domaines pendant le confinement. Située en centre-ville, la boutique a évité aux habitués de se déplacer mais a également pu créer une nouvelle clientèle. 

Si le retour à la normal a poussé les vignerons indépendants à fermer boutique, Guy Ramu l’affirme: cette expérience fait réfléchir pour la suite. «On est partis mais on promet de revenir.»

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.