Léman Bleu

Actualités


14 mai 2019 - 19h37

Bise: une vingtaine d'interventions pour les pompiers

La bise ne les a pas laissés souffler. Hier les pompiers ont fait une septantaine d'interventions pour des incidents liés aux intempéries. Reportage à la caserne centrale à Plainpalais.

Au Centre d’engagement et de traitement des alarmes, un appel pour une toiture effondrée. L’alarme est déclenchée : deux pompiers partent sur le terrain. Les départs comme celui-ci n’ont pas arrêté durant la journée d'hier depuis 6h du matin. Chute d’arbres, de branches ou encore bâches qui s’envolent. Cet après-midi aucun blessé n’avait été signalé.

Une cinquantaine de personnes mobilisées à partir de cette centrale téléphonique. L'équipe de quatre personnes s’y relaient 24/24h toute l’année. Selon une liste prédéfinie, l’opérateur doit déclencher l’alarme ou pas. Ici convergent tous les numéros 118.

Contrairement à la veille, aujourd’hui peu d’appels concernent des intempéries seulement une vingtaine. Mais la bise devrait continuer à souffler jusqu’à jeudi soir. Les pompiers restent vigilants.

Priscilia Chacón et Delphine Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.