Léman Bleu

Actualités


13 juin 2019 - 18h31

Bol d'or 2019 : Eole aux abonnés absents

La 81ème édition du Bol d’Or réunira un plateau de près de 500 bateaux sur la ligne de départ samedi. Une course qui s’annonce très tactique, la faute à éole.

Les principaux favoris seront là, toujours présents pour rajouter une ligne à leur palmarès, l’occasion de voir une dernière fois une bagarre monotypique entre les D35 qui seront remplacés l’an prochain par leurs successeurs les TF35, des bâteaux à foils. Les foils, ces petits ailerons qui permettent aux bateaux de voler au dessus de l’eau et d’aller plus vite se multiplient, mais ils seront inutiles samedi. Pétole, abscence de vent, de 0 à 2 beaufort dans le pire des cas et jusqu’à 2 avec de l’espoir qui tient à une dépression.

Des conditions difficiles qui annoncent une course très tactique, et du côté des monocoques il faudra avoir un œil sur les psaros 33, qui pourraient faire de l’ombre à leurs grands frères les psaros 40.

Samedi il faudra prévoir les cirés, la crème solaire et le saucisson pour le gros de la flotte qui aura des allures de plaisanciers en attendant des conditions qui pourraient être meilleures sur le chemin du retour dimanche grâce à la bise.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.