Léman Bleu

Actualités


30 avril 2021 - 20h45

Brigitte Rosset : « J'ai encore plus de plaisir qu'à mes débuts »

Il y a quelques jours, Brigitte Rosset remontait sur les planches pour la première fois depuis 6 mois. La comédienne Suisse nous partage la joie retrouvée d'une salle comble (ou presque). Elle évoque également ses débuts de carrière ou encore ce qu'elle ressent lorsque ses enfants viennent la voir. 

Un plaisir retrouvé mais différent

« Je me disais c’est où ? Je fais quoi ? C’est étrange cette façon de reprendre. Les gens sont masqués, gantés comme s’ils entraient dans un labo. Mais nous avons eu du plaisir et on se réjouit pour la suite »

Remonter sur les planches

« Il y a toujours de l’angoisse à l’idée de remonter sur les planches, mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Les gens ne vont pas payer le fait que je n’ai pas joué pendant 6 mois »

Le stand-up pur et dur, un art de l'écriture

« J’admire les humoristes seuls avec leur micro, ils ne se cachent pas derrière un personnage. Il faut être costaud. Je ne serais pas capable de faire du stand-up pur et dur. C’est un art de l’écriture avant tout »

Ses débuts

«  J’ai mis six ans à terminer ma maturité, je m’amusais tellement que je voulais rester à l’école »

L'entourage

« J’ai le trac quand mes enfants viennent. Si je suis nulle, c’est trop la honte. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.