Léman Bleu

Actualités


30 septembre 2019 - 18h19

Brochures électorales défectueuses: « Il faut que la Chancellerie s’explique.»

Des brochures de vote qui contiennent deux fois le même parti politique et qui en oublient d’autres. Plusieurs électeurs genevois ont reçu des fascicules de vote erronés dans leur courrier pour les élections au Conseil national. La chancellerie évoque une erreur marginale de l’imprimeur mais plusieurs partis politiques demandent des explications. 

 

"Comment peut-on être sûr qu'il ne s'agit que de 20 brochures?" La présidente de l'UDC Genève Céline Amaudruz est très remontée. Hier la RTS a révélé que plusieurs bulletins de vote défectueux ont été envoyé aux Genevois pour les élections au Conseil national.

 

Sur son site internet la Chancellerie évoque une erreur d’impression de l’imprimeur. 

Selon l'Etat, seul un lot d’une vingtaine de brochures serait concerné alors que près de 267 000 fascicules ont été distribué aux électeurs genevois.

Mais comment ce chiffre a-t-il été calculé ? Ni la Chancellerie, ni l’imprimeur n’ont souhaité nous donner plus d’explications. 

Ce soir, le Parti socialiste demande officielement à la Chancellerie de s’expliquer. 

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.