Léman Bleu

Actualités


21 mars 2021 - 20h23

Brûler le covid-19, tel un Bonhomme Hiver

Un gros coronavirus et surtout de grosses allumettes. Le Centre d’animation pour retraités (CAD) a vu grand ce dimanche pour faire symboliquement la peau au covid19. Mais avant de passer au joyeux bûcher, plusieurs représentants du monde des seniors ont pu laisser un message. 

Parfois poétique ou plus direct… mais avec la même volonté: "retrouver le lien et se débarasser du virus!", martèle Yves Perrot, responsable de l'animation au CAD. 

Un virus dur à cuire

À la nuit tombée, l’heure est venue de brûler le coronavirus. Mais la première tentative n’est pas vraiment fructueuse. La deuxième sera la bonne et crée un grand brasier. En quelques secondes, le covid19 de carton et papiers est terrassé. C'est mission accomplie

"Les seniors ont vraiment pâtis de cette pandémie, je pense qu'il est important de transmettre ici un message d'espoir", raconte le conseiller d'Etat en charge de la cohésion sociale, Thierry Apothéloz.

De ce géant de virus il ne restera rien ou presque. Peut-être de bonne augure pour les mois à venir.

 

Julie zaugg 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.