Léman Bleu

Actualités


14 décembre 2018 - 18h08

Budget 2019 voté!

L’Etat de Genève a voté son budget 2019. Une majorité de gauche et du MCG à Genève a imposé des dépenses supplémentaires de près de 25 millions CHF pour la santé et le social.

Après 12 heures de débats, Le parlement a voté le budget 2019 aujourd'hui à midi.

Ce vote, éloigne ainsi le spectre des 12ème provisoires que le gouvernement a impérativement voulu éviter, quitte à reprendre à son compte les amendements de la gauche radicale.

25,5 millions de francs de dépenses supplémentaires ont été rajoutées au budget 2019 par la gauche, sous l’impulsion d’EàG. Cette enveloppe va d’abord bénéficier au secteur de la santé: 8 millions de francs pour les HUG et 8,2 millions de francs pour l'aide et les soins à domicile.

Le secteur social est aussi bénéficiaire: 3,2 millions en plus pour les EMS, 7 millions pour l'Hospice général, 1 millions CHF pour la protection des mineurs et celle des adultes, 500 000 CHF pour les infirmières scolaires et 1 millions CHF pour police secours.

Le budget reste exédentaire à hauteur de 27,8 millions de CHF. Un budget capital pour les grandes réformes à venir, a argumenté le conseil d’Etat: à commencer par l’imposition des entreprises, celle de la caisse de pension de l’État.

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.