Léman Bleu

Actualités


26 février 2019 - 19h06

Buffet-Reich, le débat pour la présidence du PLR

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 80 CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 80

Le 7 mars, le PLR Genève désignera  son nouveau président, suite au départ d’Alexandre de Senarclens. Les deux candidats annoncés - Natacha Buffet Desfayes et Bertrand Reich, débattent sur le plateau de Léman Bleu. 

L'affaire Maudet empoisonne la vie politique genevoise depuis plusieurs mois et a aussi pour conséquence de diviser profondément le PLR Genève. D’un côté, les «Maudetistes» promeuvent ses compétences. De l’autre côté, ses adversaires exhibent ses mensonges, son manque de transparence et ne le soutiennent plus. Le PLR va-t-il imploser ?

Bertrand Reich: «Le parti n’a jamais cessé de fonctionner»

«De la tension né souvent la cohésion. Pas toujours, mais la tension est consubstantielle à l’activité politique». Pour rétablir le cohésion: «un des ciments possible est le succès, c’est la réussite, c’est l’action commune».

Natacha Buffet-Desfayes: «Le parti est prêt au combat»

 «Je crois qu’on est déjà sur la bonne voie» avant d’ajouter: «la force de la politique est de parfois se déconstruire rapidement mais aussi de se reconstruire très vite». Pour rétablir l’unité post crise, le parti, comparée à une famille, doit se resserrer et renouer selon Desfayes. 

 

                                                                                                          

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.