Léman Bleu

Actualités


16 avril 2020 - 17h57

«C’est la première fois que je sors pour acheter des artichauts »

Onze stands sur près de 12'000 m2. On ne se bouscule pas sur le marché de Plainpalais. Depuis 8h précises ce jeudi, les Genevois peuvent faire leurs courses en plein air sur la Plaine. Le marché, très strictement encadré, a pu ouvrir après une interruption d'un mois et une longue saga sur ses modalités de mise en place.  

 

 

Les affaires reprennent sur le marché de Plainpalais. Mais timidement et dans le respect strict des ordonnances du Conseil fédéral. Ce matin, le marché n’a pas du tout des airs de marché: Autour des 11 stands très espacés tout autour de la Plaine c’est plutôt calme. Sauf peut-être devant les échoppes qui vendent fruits et légumes. Ici on patiente une bonne demi-heure avant faire son choix. Après un mois sans affaire, la reprise donne le sourire a la maraichère.

Barrières, filtrage, points d’eau et présence des pompiers volontaires et des agents des marchés. LA Ville a voulu faire les choses dans les règles.

Pour l’instant, une quarantaine de commerçants se relaient 6 jours sur 7 pour vendre des produits alimentaires. D’autres marchés pourraient aussi ouvrir sur ce principe dans les communes. 

 

Delphine Palma/ Coline Utz

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.