Léman Bleu

Actualités


03 avril 2020 - 18h17

COVID-19, début des tests sérologiques aux HUG

Les premiers tests sérologiques ont débuté aux HUG. Le bus santé va tester durant 2 mois près de 5000 personnes pour déterminer la réponse immunitaire au coronavirus.

Les prises de sangs vont s’enchainer ces 8 prochaines semaines sur un panel de gens sélectionnés par les HUG, représentatif de la population genevoise. Il ne s’agit pas d’un centre de dépistage, l’objectif est de savoir si ces personnes ont été en contact avec la maladie.

Une cartographie précise mais dont les résultats ne seront communiqués aux patients qu’à la fin de l’étude fin mai et déterminer précisément le taux d’immunisation de la population, pour envisager le déconfinement.

Des tests sérologiques qui donneront une première indication, mais il faudra encore déterminer durant combien de temps les anticorps sont efficaces pour envisager de reprendre une vie normale.

Gilles Miélot

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.