Léman Bleu

Actualités


06 avril 2020 - 18h10

COVID-19, des partenaires privés affrêtent un avion cargo médical

Un avion-cargo rempli de matériel médical s’est posé à l’aéroport de Genève en début d’après-midi. L’avion, en provenance de Shangaï a déchargé du matériel de protection médical en provenance de Chine. L’opération a été montée par la Chambre de commerce Chine-Suisse et la Chambre de Commerce et d'industrie de Genève.

Dans un aéroport désert, un tarmac qui ressemble à un parking, seuls les avions cargo résonnent dans le ciel genevois. Ce boeing 747 rempli de masques, gants, blouses a été accueilli comme une délivrance à Cointrin.

15 jours de travail intensif en faisant jouer les réseaux, en s’entourant de multiples partenaires. A l’initiative de la chambre de commerce Suisse-Chine et la chambre de commerce de Genève, ce sont 92 tonnes de matériel médical pour une valeur de 3 millions qui seront distribués aux hôpitaux romands et tessinois.

Du matériel qui sera payé par les hôpitaux, les deux chambres de commerce n’ont joué qu’un rôle de facilitateur bénévolement. Une prochaine opération de ce type doit avoir lieu d’ici la fin du mois d’avril.

Gilles Miélot

 

«Ça a été toute une affaire, les nuits ont été courtes»

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.