Léman Bleu

Actualités


19 mars 2020 - 19h23

COVID-19, l'Aéroport de Genève serre la vis

Limitation drastique des entrées dans le terminal, marquages au sol, vitres de protection: l’Aéroport de Genève serre la vis pour faire respecter les mesures face au Covid-19. En début d’après-midi, la zone avant le contrôle de sécurité était quasi-désertique.

On aura rarement vu l’Aéroport de Genève aussi calme. Finies les queues à la sécurité et devant les guichets.

C’est qu’à l’entrée, on filtre les passagers. Si, depuis mardi, on ne laissait entrer que les personnes munies d’une carte d’embarquement, depuis ce matin on ne peut rentrer que trois heures avant son vol, et même deux heures selon l’affluence. Autre mesure radicale: on limite à 100 le nombre de personnes dans l’espace check-in.

Plusieurs portes sont condamnées, la police est présente avec un important dispositif pour faire respecter les règles. Certains passagers attendent dehors depuis plusieurs heures. Ils n’ont pas tous vu l’information sur le site de l’Aéroport.

A l’intérieur aussi, l’espace a été aménagé pour faire respecter la distance sociale. On a, par exemple, marqué le sol avec des lignes rouges. Des vitres de plexiglas ont aussi été installées pour mieux protéger le personnel de l’aéroport. Mais pour le Syndicat des services publics, ce n’est pas suffisant. Il demande la fermeture de la plateforme d’ici vendredi midi. 

Selon l’Aéroport de Genève, le nombre de passagers en transit a chuté de plus de 50%.

Priscilia Chacón

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.