Léman Bleu

Actualités


17 juillet 2020 - 17h25

COVID-19, la tente de dépistage ne désemplit pas

Les tests de dépistage au Covid sont gratuits à Genève. Chaque jour, ils sont entre 150 et 250 à affluer aux HUG pour se faire tester. Les équipes de l’Hôpital a noté une nette hausse de la proportion de cas positifs.

8h45, c’est l’heure du briefing pour les équipes du dépistage. Le temps de prendre son poste, pour l’ouverture de la tente à 9h.

Les patients sont dirigés poste après poste par près de 20 collaborateurs. Certains patients sont renvoyés chez eux sans test. Le dépistage se fait selon des critères précis. Si le test est prescrit, les patients passent dans la salle de dépistage.

Après parfois plus d’une heure d’attente, le moment est venu du test de dépistage. Les patients devront attendre environ 24h avant de recevoir leur résultat par SMS. Ces derniers jours, les équipes du Dr Salamun ont remarqué une hausse des cas positifs.

Les HUG pensent déjà à la suite. Une structure en dur est en train d’être montée, dans l’optique, notamment, d’un afflux de patients quand Covid et grippe s’entremêleront.

Lea Job / Vincent Ulrich

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.