Léman Bleu

Actualités


27 mars 2020 - 17h20

COVID-19, les pêcheurs gardent la ligne

Les indépendants souffrent à cause de la crise sanitaire, certains tentent de s’en sortir grâce au système D. C’est le cas de Michel Perrissol, pécheur aux Eaux-Vives, il a lancé un appel sur les réseaux sociaux et fait de la vente directe.

Michel Perrissol n’a pas changé ses habitudes avec la crise. Il est allé relever ses filets à 6h30 ce matin comme d’habitude.

Les restaurants fermés, il a fallu trouver une alternative pour continuer à vendre. Un appel sur Facebook, relayé, le bouche à oreille virtuel a fonctionné. Depuis une semaine, une quinzaine de clients viennent chaque jour, certains ne savaient pas qu'il y avait des pêcheurs si proche du centre-ville.

Brochets, féras et perches, en vente directe tous les jours, une alternative à la crise et aux marchés eux aussi désormais interdits.

Gilles Miélot

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.