Léman Bleu

Actualités


14 juillet 2020 - 16h29

Ça s'en va et ça revient au Parc des Evaux

Crise sanitaire ou pas, les enfants ont le droit de profiter de leur été. Le traditionnel passeport vacances a bel et bien lieu. Si certaines activités sont tombées à l’eau à cause du Covid, une septantaine a subsisté. C’est le cas de l’atelier boomerang au Parc des Evaux. Reportage.

Au parc des Evaux à Onex, l’heure est à la théorie, sous l’œil attentif des enfants, Jean-Jacques Bonnet explique comment lancer le boomerang pour qu’il revienne.

Et après la théorie, il est temps pour les enfants d’aller s’échauffer pour la pratique. Ces boomerangs, Jean-Jacques Bonnet les fabrique lui-même depuis près de 30 ans. Depuis une vingtaine d’années, il vient partager son savoir faire avec les enfants du passeport vacances.

Après l’effort, les enfants se dirigent vers l’atelier. Durant toute l’après-midi, ils fabriquent leur boomerang… pour repartir avec leur propre modèle. Cette année, le passeport vacances organisé par Projuventute a pu maintenir 70 de ses 90 activités.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.