Léman Bleu

Actualités


18 mai 2019 - 08h34

Carnet noir : Décès de l'ancien député Pierre Losio

Président du Grand Conseil genevois de 2011 à 2012 et député Vert de 2005 à 2013, Pierre Losio s'est éteint à l'âge de 71 ans. 

Sur Facebook, les hommages se multiplient depuis hier. «Sa vision du monde et son humanisme, son humour volontiers potache aussi, lui valaient, là comme dans tous les cénacles qui l'ont connu, respect et sympathie», écrit Bertrand Reich, président du PLR, sur sa page. 

Un Genevois des Pâquis 

Genevois, Pierre Losio était attaché à son quartier de coeur, les Pâquis, où il a enseigné. «Genève, sa ville, dans laquelle il est enraciné depuis toujours. Comme habitant des Pâquis, bien sûr, comme militant culturel évidemment, mais aussi et surtout comme maître d'école, un maître aujourd'hui à la retraite mais qui n'aura laissé que de très bons souvenirs à ses élèves», pouvait-on lire sur le site de la Ville de Genève au moment de son élection à la présidence du Grand Conseil. 

La musique et la pétanque comme passions

Musicien, Pierre Losio a été membre fondateur du groupe le Beau Lac de Bâle où il jouait en tant que bassiste. Il avait adopté le nom de scène Jimmy Chose. «Sa présence fut déterminante pour la création du groupe. Nos pensées et nos souvenirs l'accompagnent tendrement», commente le Beau Lac de Bâle sur sa page. 

Une passion pour la musique mais pas seulement. Féru de pétanque, il a conduit en 2015 la délégation helvétique au Mondial. 

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.