Léman Bleu

Actualités


28 janvier 2019 - 15h06

Caroline Marti désire succéder à Sandrine Salerno

La députée socialiste annonce ce soir sur Léman Bleu vouloir partir à l’assaut de la mairie de Genève. Benjamine du Grand Conseil en 2013, elle aspire aujourd’hui à un poste à l’exécutif. Son parti désignera le ticket officiel lors d’une Assemblée générale le 13 mars prochain. Il s’agira surtout de choisir qui accompagnera le maire sortant Sami Kanaan sur la liste. 

Née à Genève en 1989, diplômée en Sciences Politiques, l’ancienne gymnaste est loin d’être une novice de la scène politique genevoise. Membre du PS depuis 2012, elle entame déjà sa 2ème législature au sein du Grand Conseil. 

Secrétaire générale du Groupement des coopératives d’habitation genevoises, elle siège également au comité de l’ASLOCA-Genève et au conseil de la FULE. 

Engagée auprès des étudiants, notamment contre la hausse des taxes à l’IHEID, elle milite également pour l’introduction du droit de vote à 16 ans et est une ardente défenseuse de la mobilité douce, en témoigne son poste de vice-présidente de l’ATE-Genève.

« Envie d'aller plus loin »

La jeune députée se dit prête à rejoindre un exécutif qui permet, selon elle, de «pouvoir porter des projets et avoir de réels impacts sur la vie des gens». Elle a notamment pour ambition de rendre la ville plus inclusive en luttant contre la gentrification.

Théo Maugué

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.