Léman Bleu

Actualités


24 avril 2021 - 15h06

Les terrasses genevoises prises d'assaut ce week-end

"Le restaurant est complet tout ce samedi et dimanche midi (...)" Il n’était pas rare d’entendre ce genre de répondeur automatique ce weekend. Réouverture des terrasses, soleil au beau fixe et température douce, un trio gagnant qui a mené de nombreuses personnes vers les tables des restaurants; et il fallait s’y prendre en avance pour en profiter. 

"On est à fond depuis le début de la semaine!" s'enthousiasme Stéphane Baudet, maître d'hôtel au Café du Centre, sur la place du Molard. 

Ça carbure dans les rues basses mais aussi au bord du lac où Genevoises et genevois sont allé chercher un peu de fraîcheur. Une mouette plus loin, au bains des Pâquis, la buvette ne désampli pas ce samedi midi. Une joie et un soulagement pour le gérant, qui a pu sortir ses collaborateurs des RHT.

Affluence massive et grands moyens

Plus loin dans le quartier de Saint Jean, c’est branle-bas de combat en cuisine. Sur l’une des plus grandes terrasses genevoises, les réservations s’enchaînent. "Depuis qu'Alain Berset a prononcé le mot "réouverture", le téléphone n'arrête pas de sonner. Nous sommes très contents" se réjouit Stéphane Orasianu, propriétaire du restaurant Les Tilleuls. 

Après de longs mois à l’arrêt forcé, il a fallu s’adapter à cet engouement massif. Ici des extras ont été embauchés au service, à la plonge... et l'on ouvre le restaurant six jours au lieu de cinq par semaine. Une reprise dans les starting blocks pour les restaurateurs ouverts, et même la météo maussade annoncée la semaine à venir ne saurait atténuer leur sourire. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.